Bouge ta classe à Jean de la Fontaine

par alexandra deplaix

Interviews de Maryse Jaunais, enseignante de primaire à l’école Jean de La Fontaine à Élancourt.

Elle explique :

le concept de Bouge ta cl@sse, dispositif mis en place sur la circonscription d’Élancourt en 2016.

»

en quoi le dispositif a impacté sa façon d’enseigner et plus particulièrement de préparer sa classe.

»

en quoi l’aménagement des espaces lui a permis de prendre en compte les besoins des élèves.

»

comment elle a associé les parents au dispositif d’aménagement de sa salle de classe.

»

En suivant le second lien, nous partons à la rencontre des élèves de sa classe. On y croise des enfants qui tout au long de la journée peuvent apprendre dans la position de leur choix : allongés dans des fauteuils, assis devant des tables, debout, couchés travaillant seul ou à plusieurs.