Ressources pédagogiques

• Ressources pour débuter

par alexandra deplaix

Ce hors-série numérique propose des ressources nombreuses et variées répondant à l’extrême diversité des « besoins  ».
    De la « trousse de première urgence  » aux pistes pour rendre opérationnelle la formation initiale, en passant par des sitographies et bibliographies (...)

• Les conférences de consensus

par alexandra deplaix

Vous trouverez ici les conférences de CONSENSUS en ligne.
    Le Cnesco et l’Institut français de l’Éducation (Ifé) ont organisé une conférence de consensus intitulée "Nombres et opérations : premiers apprentissages à l’école primaire" (novembre 2015).
    Le Cnesco et (...)

• Lire au CP

Lire au CP : Repérer les difficultés pour mieux agir
    Le CP est le temps fort de l’apprentissage de la lecture ; il appartient à l’ensemble des maîtres du cycle de cerner les besoins des élèves, de façon à concevoir des situations pédagogiques favorables, permettant de revenir sur des éléments non (...)